Dernière mise à jour le 07/12/2018
Logo sauti ya congo

Désignation d’Emmanuel Shadary: La réaction de FBCP

Publié le : 8 September, 2018 à 15 h 57 min


 

La Fondation Bill Clinton Pour la Paix FBCP  en sigle, a appris à travers les médias locaux et internationaux que le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) en sigle, parti cher à Joseph KABILA, président de la République Démocratique du Congo a désigné Emmanuel SHADARY (l’ancien Ministre de l’Intérieur et actuel Secrétaire Général du PPRD) comme son Dauphin pour l’élection présidentielle de décembre 2018.

Nous profitons de cette occasion pour remercier le Président de la RDC Monsieur KABILA pour avoir promis qu’il doit respecter la constitution de son pays. Nous souhaitons qu’il continue à respecter la constitution de son pays à la loupe tenant compte de l’article 1er jusqu’à 220 de cette constitution du 18 février 2006 qui était promulguée par lui-même.

Pour nous, cela a été irréversible parce qu’avant même la campagne électorale ne commence, le Secrétaire Général du PPRD avait déjà débuté sa campagne dans plusieurs provinces.

Bien qu’il ne soit pas populaire auprès de la population congolaise et sous les sanctions internationales pour les violations massives des Droits de l’Homme mais l’opposition ne doit pas lui minimiser pour être unie et pour le confronter. Parce qu’il y a les armes, la police, les services de sécurité, le Front Commun pour le Congo (FCC) et même la CENI derrière lui.

Et, donc, nous continuons à demander à la vraie opposition de s’unir s’il compte avoir le pouvoir dans l’avenir avec l’élection d’un seul tour et le peuple congolais d’être vigilant.

Fait à Kinshasa,le 08 août 2018

POUR LA FBCP

Emmanuel Adu Cole, President

Fondation Bill Clinton Pour la Paix FBCP

BP: 11893 Kin1

Tél : 00243 999957283, 00243 896382128

E-Mail: fbcp97@yahoo.fr, fbcpnat_kinshasa_rdc@yahoo.com, fbcpkin1@yahoo.fr

Kinshasa, RD Congo