RDC : Devant le QG de la MONUSCO à Goma,la LUCHA récuse Maman Sidikou et exige une enquête internationale sur les massacres du Kasaï

Ce mercredi 31 Mai 2017, les militants de la LUCHA ont fait un sit-in devant le Bureau de la MONUSCO Nord Kivu à Goma. Ils avaient des messages sur les affiches où l’on pouvait lire: Incompétent, Complaisant, Inefficace, Mamane doit partir; Au Kasai, Protégez activement les civils ou allez vous en; Nous exigeons une enquête internationale sur les massacres de Kasai; Qui peut et n’empêche est complice.

Les militants de la LUCHA ont déploré l’incompétence du Représentant du Secrétaire Général de l’ONU en RDC et Chef de la Monusco. Pour la LUCHA Mamane Sidikou n’est pas la personne appropriée pour diriger la  Monusco.

En ce concerne les massacres dans les Kasai et la tuerie de deux experts de l’ONU, la LUCHA appelle à des enquêtes internationales et crédibles.

Cliquer pour voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hUg1feEgUC0

La LUCHA regrette du fait que le Gouvernement congolais était au courant depuis juillet 2016 que le député Clément Nkanku serait de mèche avec les miliciens Kamuina Nsapu mais fort malheureusement, il avait été nommé Ministre en décembre 2016.

SYC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*