Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La Société Congolaise pour l’Etat de Droit salue la présence à Kananga d’une mission de haut rang de l’auditorat Général des FARDC conduite par l’avocat général Molisho dans le cadre de la poursuite des investigations dans le dossier Tshisuku ouvert sous RMP 1356/LZA/2017 au sujet des massacres commis le 7 mai 2017 dans groupement Bakua Nzeba, dans le territoire de Kazumba par les forces de défense et de sécurité.

La SCED note avec satisfaction l’appui de Trial internationale qui a permis la réalisation de cette mission.

Elle espère que les lignes vont devoir suffisamment bouger concernant les autres dossiers ( Mulombodi et Nganza), transmis à l’Auditeur Général FARDC pour compétence depuis 2 ans.

La SCED exhorte le Gouvernement de la République à doter la justice des moyens humains, matériels, logistiques, et financiers conséquents, en vue de mener à bien la lutte contre l’impunité des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité commis dans la région du Kasaï.

Elle encourage les nombreuses victimes à ne pas perdre l’espoir et à continuer à réclamer leur droit à réparation et le rétablissement de leur dignité.

What's your reaction?
1Oui0Non
À propos de Sauti Ya Congo

Sauti Ya Congo est un portail diffusant les résultats de la recherche, les actions des plaidoyers, et d’autres publications d’organisations non gouvernementales dans les domaines de la justice, des droits de l’homme et de la protection des civils en République démocratique du Congo. Lire plus… 

Nous contacter
À propos de Sauti Ya Congo

Sauti ya Congo (« La voix du Congo » en swahili) est un site-web diffusant les publications d’organisations non-gouvernementales et autres acteurs œuvrant pour le respect des droits humains et la justice en République démocratique du Congo.


Nous avons pour objectif de faire entendre les voix des Congolaises et Congolais des quatre coins du pays qui luttent pour un Congo nouveau, où les droits de tous sont respectés.

Vision

Avoir un Congo démocratique où les droits de tous les Congolais sont respectés.

Sauti Ya Congo © . Tous les droits reservés.